lundi 20 août 2007

Des photos, des photos!

Coucou, c'est encore moi!
Et oui, j'en profite parce que j'ai du temps a moi aujourd'hui... Comme promis, je vais donc mettre quelques photos:

  • Alors là, on distingue la côte sud de l'Angleterre vue de l'avion! oui je sais ça n'a pas beaucoup d'importance mais bon, ça fait toujours bien!
  • Notre petit pique-nique improvisé sur le quai de la gare quand on a du poirauté plus d'une heure!
  • Et maintenant, ce que vous attendez surement tous avec impatience... ma chambre!!!! La photo suivante montre le lit de ma colocataire... quand je suis arrivée, le mien était comme ça aussi mais après une nuit passée dedans, je me suis dit que ça n'allait pas le faire pendant 4 mois alors j'ai aussitôt réagencé les choses!!
  • C'est pas encore parfait mais c'est déjà beaucoup mieux!! On va dire que c'est déjà plus personnel! j'ai donc descendu le lit parce que la vie en hauteur c'est pas trop mon truc et personnalisé un peu mon bureau...


Pour ceux qui auraient envie de m'envoyer du courrier (on ne sait jamais!), mon adresse c'est:
Sophie POULLAIN
Centennial Hall Room 314
1000 S. Franklin
Kirksville MO 63501
USA
Voila pour les photos!

Cet après midi, nous avons été avec Elodie pour trouver nos "Academic Advisor" ( personne qui est plus ou moins responsable de nous au niveau scolaire), il n'y avait personne dans les bureaux mais nous avons encore une fois de plus vu à quel point les gens était gentils avec nous! Soit on a l'air vraiment pommées et les gens ont pitié de nous et nous aident par pitié (ce que je n'espère pas!), soit les gens sont très ouverts et prêts à rendre service très facilement ici!

De plus, je suis à chaque fois épatée de voir à quel point les américaines s'épatent et se mettent dans des états pas possible pour un rien! Je m'explique: la plupart des américaines que nous avons rencontré nous disent au moins 5 ou 6 fois "I'm so excited!" en prenant une petite voix stridente!! Et pas seulement les jeunes, les personnes de plus de 40 ans aussi que nous avons rencontré aussi (une prof de math de lycée cet aprèm dans le couloir qui nous a donné un coup de main par exemple), le fait qu'on soit Francaises et qu'on fasse des études de Math en fait frémir plus d'une!!!

En conclusion de ces premiers jours? il fait toujours aussi chaud et humide et aujourd'hui les nuages ont laissé place à un beau soleil ce qui n'arrange rien! Les gens sont supers sympas. Nous avons eu des nouvelles de nos cours ce matin, nous ne commençons que lundi et nous avons tous les cours que nous désirions avoir (pour les connaisseurs: Controle qualité, régression linéaire et séries chronologiques, analyse de la variance et un cours d'anglais mais ça ce n'est pas nous qui avons choisi!)

A bientôt "guys"!! (ils disent ça à tout bout de champ ici!

PS il est 17h50 et je vais partir manger... ils ont des horaires un peu bizarre ici... comme on a des choses prévu ensuite, on aura pas le temps de manger ensuite et puis la caféteria ferme ses porte à 18h45 donc pas trop le choix...

3 commentaires:

Bastien a dit…

Bon ben tant mieux si tout va bien pour vous. Je remarque juste que "personnaliser" en breton, ça veut dire "mettre mon petit bazar" !

Unknown a dit…

Je pense pas que les américaines soient effarouchées. Moi j'avais plus vu ça comme de l'hypocrisie. Je voyais des gens se comporter comme ça et descendre la personne juste derrière.

Aux état-unis ça se fait pas d'être froid avec quelqu'un. Au final tout le monde s'adore, c'est génial,
"I'm so exited" dès que tu dis quelque chose.

Moi ça me donnais l'impression de vivre dans les feux de l'amour, un peu déroutant, et puis tu te rends vite compte de ceux qui sont "Trop super content de te voir", mais qui sont pas là quand tu as besoin :).

Claire a dit…

hey guy !
Profite bien de la bonne humeur des gens, même si c'est superficiel, ça fait toujours du bien ! C'est ce que j'appréciais le plus !
Et puis si les américians ne deviennent pas tes meilleurs amis, ceux d'ici le sont déjà !