dimanche 7 octobre 2007

7-10-2007 French party!!

Alors, comment fait-on quand on en a marre de manger américain?! et bien on décide de cuisiner français en disant que c'est pour faire découvrir la cuisine française aux américains!! et ça marche!

Tout est parti d'une idée de Marion. Et voila, nous avons cuisiné toute la journée!

Tout à commencé hier, opération "Il faut trouver des ingrédients pour faire de la cuisine française"! Nous voici parties à Walmart pour faire les courses (pour ceux qui ne se rappellent pas ou ceux qui n'ont jamais su, tous les samedi, il y a des gens qui se proposent d'emmener les internationaux faire des courses, et ça c'est plutot gentil de leur part, ce sont des gens qui font parti de CCF (assoc dont Jillian est membre)). Chaque samedi, nous avons une heure pour faire nos courses donc là il s'agissait d'être organisées!! Ophélie avait récupéré toutes les proportions des recettes de tout le monde, avait fait les totaux pour pouvoir faire des courses communes (farine, sucre, oeufs...). Nous avons trouvé ce que nous voulions et cela dans le temps imparti!!

Aujourd'hui (dimanche), il ne nous restait plus qu'à cuisiner... chose assez facile en France mais là au secours!! Avez vous déjà essayer de faire une recette dont les proportions sont en grammes quand dans le pays où vous vous trouvez mesure en onces et en cups, et que vous n'avez rien d'autre qu'un misérable verre mesureur pour liquide comme instrument de mesure?! Et bien, moi je vous dis, c'est pas évident!! On a un peu tout fait au pif et c'était pas si mal que ça. En plus le four était un peu capricieux... il y avait une sécurité: pour éviter que les étudiants oublient de l'éteindre et mettent le feu à la résidence, il y a un minuteur et le four s'éteignait toutes les 15 minutes! c'était d'un pratique!! En plus, il ne cuisait pas bien: les gâteaux qui en France cuisent 45 minutes sont resté plus de 1h30 (soit plus de 6 fois à appuyer sur la minuterie de sécurité!) et en sortant ils n'étaient toujours pas cuits!

Au menu: un gâteau au pépites de chocolat, une tarte au citron, un gâteau au chocolat, deux gâteaux "Anna" (aux pommes et aux poires), un cake olive-jambon-fromage, un far breton, des crêpes (avec confiture, sucre etNutella. Vous savez pas quoi?! ils mangent pas de Nutella ici!!! ils connaissent pas! mais quand on leur fait goûter, ils adorent: Jillian en est fan), des quiches (lorraine,lorraine+tomate, montagnarde, épinards-féta-mozzarella), un gâteau flamand, de la baguette française un cake thon-tomate-oignon et une tarte tatin (les 2 derniers c'est moi qui les ai fait!!).

Voila, la description c'était juste pour faire saliver les autres Imaïens qui comme moi sont loin de la France et à qui la "bonne bouffe" manque!! Courage les amis, dans 2 mois et demi c'est Noël, on va pouvoir se rattraper!!

A bientôt!

4 commentaires:

Bastien a dit…

:-( C'est à peu près tout ce que j'ai à dire

Lucie Ledoux a dit…

:-(
Pareil

Unknown a dit…

Oh vous savez il y en a qui sont en France et à qui la bonne bouffe manque quand même...
Vivement que mon cordon bleu préféré revienne! :D

Anonyme a dit…

Private joke familiale :
C'est cruel, ça, Sophie...
Exporter le cake au thon...
Ces pauvres Américains n'avaient pas besoin de ça ! :u))
Bises
Mikael