dimanche 14 octobre 2007

Jazz, jazz, jazz

Lundi dernier (le 8 Octobre), nous avons été a une soirée Jazz. Il y avait un petit concert organisé et Adam y jouait de la batterie dans le 2ème groupe.

Avant hier soir a été un vendredi soir pas comme les autres... Un de ces vendredi soir sympas!
La soirée a commencé à la cafétéria (tout ce qu'il y a de plus banal!), ensuite nous avons été déguster un "french cake" cuisiné par Elodie, Ophélie et Lucie (bah oui, il restait des ingrédients de dimanche soir, il fallait pas les laisser perdre, du coup on s'est dévoués! Nos mamans nous disent toujours dit de ne pas jeter la nourriture!). Après ce bon petit dessert, nous avions plusieurs possibilités:

  • un concert de rock en plein air (glagla!)
  • ou un concert de jazz, bien au chaud et assis bien confortablement dans l'amphi!
Bizarrement, nous avons choisi le jazz! En plus Marion devait y aller pour un de ses cours (elle doit faire une critique sur le concert). La première partie du concert n'était pas géniale, on se demandait vraiment ce qu'on était venu faire ici! Mais le seconde partie a été géniale (un pianiste et un saxophoniste fantastiques). Une fois le jazz terminé, nous avons été faire un tour au concert de rock en plein air... et nous n'avons pas été déçu d'avoir choisi le jazz... quand nous somme arrivés, il y avait un groupe qui faisait un remix de "Blue" de Eiffel 65!! Autant dire que c'était spécial! Et là, notre sauveur, Adam, nous a dit qu'il y avait un groupe qui jouait (blues/jazz ) dans un bar. Nous voila donc partis. Sur la route, dans la voiture de Gary, nous avons eu le droit à un remix de la lettre à Elise en version techno (faut s'accrocher!) car il nous avait entendu le jouer sur le piano du main lounge du hall la veille au soir!

Dans le bar, nous avons "retrouvé" notre ami saxophoniste du second groupe! Il faisait parti du groupe qui jouait dans l'orchestre à Truman. Nous nous sommes installés à une table ronde très conviviale (et oui, sinon ambiance très américaine avec des banquettes face à face... comme dans Pulp Fiction!). J'ai enfin pu boire une bière digne de ce nom!Les filles n'ayant pas 21 ans ont du se contenter d'un jus de fruit!!
A propos de jus de fruits, pour la petite anecdote, on était déjà servis depuis un moment mais la serveuse est venue à notre table avec 4 verres de jus de fruits... en nous disant que c'était quelqu'un qui nous les offrait: 4 françaises, 4 jus de fruits... si c'est pas du charme naturel à la française ça!!!!!!
Un peu plus tard dans la soirée, Adam (qui connaissait des membres du groupe qui jouait) a pris place à la batterie et nous a fait une belle démonstration de son talent (si je ne me trompe pas, il ne connaissait pas la chanson!).

Ensuite, nous avons été faire un petit tour dans une fraternité... Un salon plein de vieilleries et pas spécialement très en ordre, un sous-sol comme un sauna où on pouvait danser, du monde partout... Une fraternité quoi!!

PS pour les Imaïens: Adam est musicien, il a une major d'informatique (rectification: math/physique/info), il a Linux sur son PC (d'ailleurs il a 2 PC!), n'utilise pas msn mais un logiciel open-source et il a les cheveux longs... il ne vous fait penser à personne?!! Moi oui!!!

PS2: les photos sont disponibles!

4 commentaires:

Bastien a dit…

Keph?!? Mais c'est juste une proposition... Le gagnant gagne aussi quelque chose ici, comme sur le blog de Fabien et Solène?
En tout cas, c'est fou ce qu'on peut en faire des choses dans une soirée!
PS : C'était qui le gentleman finalement? J'espère au moins qu'il s'est présenté sinon il est pas fute-fute
PS 2 : je vois que les gadgets se rajoutent au fur et à mesure que le temps passe

Anonyme a dit…

Meme proposition que Bastien !
La soirée jazz avait l'air sympa.

Sinon, j'aime bien les "gadgets" comme dit Bastien, par ontre la température en fahrenheit c'est pas terrible ;)

Anonyme a dit…

Je viens de chercher la conversion sur internet puis de prendre ma calculatrice ... il fait bon chez vous !! A Montreal, il fait 16°F de moins !

Sophie a dit…

Bravo Bastien, bravo Solène... en même temps ce n'était pas une question piège!
Le gentleman c'était un gars assis derrière nous. On le voit derrière mon épaule sur un photo de moi avec un filtre orange sur le verre que je bois a la paille. Et non il ne s'est pas présenté! Il a perdu 4 jus de fruits pour rien!
Pour ce qui est des gadgets, à mes heures perdues je cherche des petits améliorations à faire sur mon blog... Pour le problème des degrés Farhenheit, avec une localisation aux USA, je n'avais pas vraiment le choix... J'ai cherché longtemps pourtant!