Génial, fantastique, impressionant, magnifique, énorme, trop bien, fatiguant, ensoleillé, mal aux pieds... un peu tout ça!
PS (je ne sais pas si cela se fait de faire un PS avant de commencer mais bon!) ayant fini de réviser pour mon test de demain, je ne peux pas m'empecher d'écrire pour vous raconter New-York! Et oui, quelques personnes m'ont fait savoir que ce serait dur d'attendre jusqu'à Vendredi!
PS2 (tant qu'on est dans les PS!) les photos sont à présent disponibles!!
Alors, le voyage:
- Jeudi 18 Octobre, 19h, RDV dans le main lounge de C-Hall pour le grand départ, celui qu'on attendait depuis presque 2 mois! Notre chauffeur (Gary) est bien à l'heure pour nous emmener à la gare. Nous (Lucie, Elodie et moi) voici donc parties, chacune le minimum vital dans notre sac à doc (et oui, nous ne savons pas si nous allons pouvoir laisser nos sacs en lieu sur donc au cas où, on préfère voyager léger!). 20h06, le train a un peu de retard mais ne tarde pas à arriver... Salut Gary, Salut Kirksville... New York nous voila!! Enfin, nous y allons par étape... tout d'abord, le train nous emmène à Kansas City où nous passons une TRES courte nuit à l'hôtel.
- Vendredi 19 Octobre, 4h10, le réveil sonne... dur dur de se lever mais bon, pour aller à New-York, qu'est ce qu'on ne ferait pas! 2 avions plus tard (oui, nous avons fait escale à Atlanta... d'ailleurs, si vous regardez sur une carte, Kirksville -> Kansas City -> Atlanta -> New-York , ce n'est pas vraiment le plus court chemin!!). Un peu avant 16h, nous voici arrivées à New-York. Le temps de comprendre quelle ligne de bus prendre, où acheter les tickets... (ie un petit moment, on est toutes blondes!), et nous voila dans un bus Newyorkais. Et là c'est parti pour une série de "oh la vache", "regarde ça", "c'est fou"... qui ne va pas arrêter du week end! Fatiguée par notre journée de voyage et par notre courte nuit, nous décidons d'aller directement à notre auberge de jeunesse pour poser nos sacs, prendre un bonne douche, manger un bout et sortir ensuite. Nous avons donc été visiter Time Square de nuit... c'est splendide, on se croirait en plein jour tellement il y a de lumières par contre. C'est là que commence le ballet des limousines qui ne va s'arreter que lorsque nous sommes revenues Kirksville! Après une bonne balade dans Time Square, on se dit que le mieux c'est d'aller se coucher, pour être en forme le lendemain... en effet, une grosse journée nous attend.
- Samedi 20 Octobre, c'est parti, on saute dans notre jean, on enfile nos baskets (élément indispensable dans ce genre de week end!), on avale notre petit dèj et nous voici dans le métro direction South Ferry (c'est la station de métro le plus en bas de Manhattan). Nous prenons le bateau, une magnifique vue ensoleillée de Manhattan (il pleuvait la veille, nous avons eu beaucoup de chance avec le temps), la statue de la liberté fidèle à elle même: impressionnante! Ellis Island (musée très intéressant même si on n'a pas eu le temps de tout apprécier...). De retour à Manhattan, World Trade Center: Ground 0, la chapelle St Paul, Wall Street... et là nos pieds nous disent d'arrêter! Direction Soho (on se rend compte en cherchant le métro pour rentrer que en fait on était dans GreenwichVillage et pas dans Soho!), on cherche un petit restau sympa, quelque chose de typique et tout ce qu'on trouve ce sont des mexicains, des italiens... Au bout d'un moment, on fini tout de même par en trouver un (mais un seul!) donc, ni une, ni deux, nous voila assises! Les assiettes arrivent, c'est magnifique, ça à l'air super bon, mais le problème c'est que sur ma viande, c'est comme s'il y avait une bouteille de Tabasco renversée: je n'ai rien pu manger!
- Dimanche 21 Octobre. Direction l'Empire State Building (une vue magnifique encore une fois), puis on descend la 5ème avenue pour voir le Flatiron building , ensuite Central Park où on a pique niquer et où on a aussi passé une bonne part de notre après midi (oh les feignasses!); Pour finir cette journée, nous avons été nous baladé dans Soho (le vrai cette fois ci!), nous avons vu plein de belles boutiques (pour info, il y avait un Levis Store et a Manhattan, les Levis coutent le même prix qu'en France... Faut pas chercher!!). Pour cloturer cette journée en beauté, quoi de mieux qu'un petit restau sympa? (histoire de se réconcilier avec la nourriture américaine, parce que la veille ce n'était pas ça!). Et là, magnifique, un repas américain comme je l'avais toujours imaginé! de la viande sauce BBQ, un épi de maïs grillé et une baked-potatoe (patate cuite ds sa peau et dans de l'alu). Histoire de bien faire comprendre à nos petits pieds que c'est le dernier jour qu'ils passent à New-York, nous allons nous balader dans Little Italy et pour rejoindre le métro nous avons vu un petit bout de ChinaTown.
Bon aller, moi je vais filer au lit...
J'espère que vous aveez fait bonne lecture... maintenant, c'est parti pour les photos (j'espère que vous avez du temps devant vous parce qu'il y en a une bonne série!)
6 commentaires:
Super ! Enfin LE reportage !
J'adore le magasin de M&M's, Sophie la libertaire et Lucie la pole dancer !! D'ailleurs, allez voir ça, spéciale dédicace pour Lucie !
http://www.biertijd.com/mediaplayer/?itemid=4072
Par contre, il ne manque pas des trucs à Manhattan ? Je n'ai pas les mêmes photos !!....ouais, hum !
Ca fait trop rêver ces photos et ce récit !!!! Trop forte petite cousine, t'en profites bien au moins...
Je pense en effet que Célia, Quentin ou Baptiste auraient adoré les bodys M&M'S... et la photo de toi en statue de la liberté vaut vraiment le détour.
Continue tes récits, ça nous fait trop rêver ! Big bisous
Ben le voilà enfin ce récit. Merci beaucoup. Les photos? Quand j'aurais le temps...
J'adore ta vidéo Claire!!! (et Lucie aussi a adoré!). Il manque des trucs a Manhattan... tu veux dire 2 grandes tours je suppose? parce que tout le monde cherche des sous-entendus! Maman m'a demandé si c'est parce que toi tu avais été dans les bars et pas moi que tu avais des photos différentes! (et oui, avec une petite jeune de moi de 21 ans on ne fait pas ce qu'on veut ;-) )
Zut pour les bodys, on aurait pu faire un bébé jaune, un vert et un bleu, ça aurait été drôle à Noël!
Dans les bars....tout de suite, et ma réputation alors !
Non je parlais bien des tours, qui changent la perspective !
J'y ai trouvé un jeans levis à 35$, pas dans la boutique Levis mais dans une juste à côté !!!
Enregistrer un commentaire