samedi 17 novembre 2007

Cuisine française!

Hey! (et oui Bastien, tout le monde dit ça ici donc je me mets à la culture du pays!)

Ce soir, j'ai passé une très bonne soirée mais... j'ai oublié de prendre des photos... bah oui, dans le feu de l'action, et bien je n'ai même pas pensé à aller chercher mon appareil photo qui est resté bien sagement dans mon sac... Vous allez donc vous contenter de mon récit!

Je ne sais plus si je vous avait dit que Jillian (ma coloc, pour ceux qui prennent la saison 1 inédite de "La vie de Sophie aux USA" en cours de route!) nous avait invité (avec une amie à elle) à manger dans un petit restau sympa, ici nous = moi et Lucie (bon là ceux qui prennent la saison en court de route peuvent aller voir les messages d'avant, je vais pas raconter 3 mois de ma vie dans ce post non plus!). Donc pour leur rendre la pareille nous avons décidé de cuisiner français pour elles. En fait, l'amie de Jillian n'est pas étudiante, elle fait parti de CCF (c'est comme ça que Jillian la connait, et oui si tu ne sais pas ce qu'est CCF, tu n'as pas bien appris ta leçon, retourne voir dans les premiers posts!), elle est marié et elle a 2 enfants mais bon ce qui ne l'empêche pas d'être super sympa (hein Carole: mariée 2 enfants, tout comme toi!! sauf que ses enfants sont plus grands...). Je ne sais plus où est-ce que j'en était! Je relis un peu plus haut!
Je disais donc que nous avions décidé de cuisiner français... Oui mais quoi faire?! pas vraiment envie de nous lancer dans la préparation d'un boeuf bourgignon ou d'une blanquette de veau! on trouve ça plus sympa de faire plein de petits trucs à grignoter, nous avons de grandes ambitions... et plein d'idées de bonnes choses à cuisiner (et oui, 3 mois de frustration culinaire!) "Combien allons nous être? ah, 5!!! Bon ben on va revoir nos proportions à la baisse alors!". Menu final:

  • pruneau entouré de bacon grillé au four
  • cake bacon/fromage/oignons
  • quiche jambon/champignons/fromage
  • gâteau au chocolat (celui que je fais, du livre "Je veux du chocolat" pour ceux qui connaissent! miam miam!)
  • des crêpes bien sur... et en accompagnement du Nutella! et... et... et.... un pot de confiture... mais pas n'importe quelle confiture... quelle ne fut pas notre surprise en trouvant dans le rayon des confitures... un pot de confiture... Bonne Maman!! Bon OK il n'y avait pas autant de choix dans les parfums qu'en France, il y avait juste fraise et framboise mais bon, quel bonheur de manger autre chose qu'une gelée sucrée et sans le goût de fruits!
Ils ont été un peu surpris par le mélange pruneau/bacon mais on bien aimé, ils ont été séduits pas la quiche et le cake, le gâteau au chocolat pas mal, mais le top du top c'était quand même les crêpes! Ah oui, j'ai oublié de dire mais pour faire encore mieux, on avait fait cuire des pommes dans du beurre... Une petite crêpe au Nutella avec des pommes revenues dans le beurre... Oh my goodness!!!!!! que c'était bon! (j'espère avoir bien fait saliver tout ceux qui comme moi sont loin de leur pays natal et qui en ont marre de la nouriture locale!)

Nous avons passé une très bonne soirée, je pense qu'il ne va pas rester assez de week end mais j'aimerai bien refaire ce genre de soirée, c'est génial de voir à quel point les gens apprécient ce qu'on leur cuisine ici! Allez, moi j'ai du boulot, parce je pars en vacances pour presque une semaine mardi prochain, du coup, il faut bien bosser un peu (beaucoup?!) avant de partir!

A bientôt!

8 commentaires:

Bastien a dit…

Je dirais bien "no comment", mais j'ai quand même un commentaire : on le sait tous que tu as des talents de cuisinière incroyables, mais je suis aussi un étudiant français en Amérique du Nord, donc ce genre de message n'est pas pour me faire le plus plaisir vois-tu??? Donc évites de me prévenir dès que ton message est posté la prochaine fois, merci!!! (je remercie au passage Charlotte pour sa semaine de cuisine à Montréal^^)

Claire a dit…

Ah ? C'est inhabituel pour les filles mariées avec enfants d'être sympas ? Boo ! Alors, à mon tour de te faire saliver, na ! Notre menu d'hier, pour la maintenant traditionnelle soirée loto de l'équipe du cheval... Soupe thaï aux crevettes, émincé de poulet coco, fromages bien fais de Sébastien Baslé du petit marché, mmmm à tomber ! Et gratin de fruits avec boules de glace poire et coco...Alors ? Sympa ? Et pour l'anecdote, ta mère a gagné un dédé au loto !! Mais elle l'a oublié chez nous !

Bastien a dit…

Et la soeur qui s'y met... C'est pas bientôt fini ce cirque?!?

Anonyme a dit…

Heu Bastien, quelqu'un qui dit "ta mère a gagné", tu crois vraiment que c'est ma soeur?!
Je savais pas qu'il y avait un "traditionnel loto"!!! J'apprends plus de choses en étant ici qu'en étant à 1h30 de route à Angers! Je vais peut être garder mon blog quand je serais rentrée, ça me permettrai de me tenir au courant ;-)

Bastien a dit…

Oups, je m'étais arrêté à la bouffe... Tellement dégoûté! (et vraiment désolé à toutes les personnes concernés de près ou de loin)

Claire a dit…

T'inquiète Bastien ! On pourrait être soeurs ! Pour le blog Sophie, t'as raison, faudra continuer en rentrant, c'est fendard !
Pour la soirée loto, j'estime qu'à partir de 2 fois, on peut parler de traditionnel ! Et puis, ils ont eu l'air de se marrer alors on va recommencer !

Carole a dit…

Ah oui qu'est ce qu'on s'est marré ! Fabrice et moi sommes repartis tout de même avec une bouteille de beaujolais ( à garder pour l'après allaitement !) et une paire de bandes de transport rouge (comme si j'en avais pas déjà...)Et puis on a super bien mangé (je n'ai pas mis de piment), succulent (désolé Bastien!)
Et je confirme, on peut être mariée et avoir 2 enfants et être super, super sympa !!!!

Lucie Ledoux a dit…

C'est pas une bonne idée de lire ces messages un dimanche à 19h quand on a seulement pris un petit dej'.... je vais me faire cuire des pâtes moi... :/