Tout a commencé Mardi 20 Novembre…
Les valises sont prêtes et attendent bien sagement dans la chambre... on sort de cours un peu avant 15h et on file les chercher. Direction l’aéroport de Kirksville, c’est à 15 minutes en voiture du campus. En arrivant là bas, on rigole bien, l’aéroport ressemble à des toilettes publiques, vous savez, ceux qu’il y a sur les aires d’autoroute… et bien pareil ! pas plus grand !!
Nous rentrons dans l’« aéroport », une seule « gate », on enregistre nos bagages jusqu’à San Francisco. Et nous patientons en attendant notre avion. Et là Daisy nous dit (nous= Elodie et moi) : « Audrey (une autre française de Truman) a pris le même avion que celui que nous allons prendre ce matin, et bien elle a eu des turbulences, et en plus l’avion avait du retard !! » Ah cool, ça commence bien, moi qui ne suis pas très rassurée en avion, ça ne me met pas la pression déjà ! Et ensuite elle ajoute « et sinon vous êtes au courant pour le crash ? » Heu non !!! C’est quoi cette histoire ?! je veux pas y aller au secours… En fait il y a moins de 3 ans, il y a eu un crash sur cette liaison et les 2 membres de l'équipage y sont resté ainsi que 11 des 13 passagers... C’est rassurant d’apprendre ça juste avant de prendre l’avion. Bref, on avait pas vraiment le choix, on était là, nos bagages enregistrés, on allait pas faire demi-tour non plus ! On attend, on attend… OK, notre avion à 30 minutes de retard, rien que ça, ça va le faire pour notre correspondance à Kansas City quand même, comme on ne change pas de terminal c’est bon. Une fois la sécurité passée (voir les photos ça vaut le coup !), direction l’avion : « Mais il est tout petit !!! » Le stewart nous dit de nous asseoir dans les rangées du fond (pour faire contre-poids !), nous nous exécutons. C’est un avion à hélices, ce qui accentue encore un peu plus ma peur. L’avion prend de la vitesse et fini enfin par décoller… Ca penche à droite, à gauche puis re à droite… Les lumières s’éteignent brusquement (ça fait encore plus peur dans le noir !) On prend de la hauteur et là, on arrive dans les nuages… et qui dit nuages dit… turbulences et oui !! C’est parti pour 40 minutes de manège à sensation… je peux vous dire que je faisais pas ma maligne là haut… en plus, au bout d’un moment, j’ai commencé à avoir mal au cœur, des sueurs… un vrai bonheur quoi ! La main prête à dégainer le petit sac en papier prévu dans la pochette du siège devant moi… Mais non, nous avons fini par atterrir (bel atterrissage d’ailleurs paradoxalement !). Les lumières se rallument, Elodie me dit que je suis pâle (tu m’étonnes ! je suis pas vraiment au mieux !).
Ensuite, nous prenons notre 2ème avion de la semaine pour faire Kansas City/ Phoenix, c’est un avion énorme ! (bon OK pas si énorme que ça mais en comparaison avec celui d’avant si !). Rien de spécial à signaler, on atterrit à Phoenix puis 3ème avion direction San Francisco… On atterrit à minuit heure locale (ie 2 heure du mat heure de Kirksville !). Nous partons à la recherche de notre Hostel (ie auberge de jeunesse. Si vous êtes jeune et que vous voyagez aux USA, demandez bien un Hostel et pas un Hotel… la différence est dans le prix… et dans le standing aussi !). Nous prenons un taxi qui nous emmène jusqu’à notre Hostel. Très sympa, en plein centre de San Francisco, à 2 blocks d’Union Square et à 1 block du Marriott ! Une douche et au lit, on est crevées et nous savons que nous avons une grosse semaine en perspective !
3 commentaires:
Tu m'avais pas dit pour ces histoires de crash et tout! Remarque c'était peut-être mieux comme ça... Le coup du truc qui balance dans tous les sens et que tu deviens toute pâle ça me rappelle un récent voyage à Belle-île (sauf que là c'était en bateau)... ;)
Sophie est malade en bateau? A moins que ce soit toi Seb? En tout cas, c'est pas trop classe pour des bretons... En tout cas, au regard de cette première journée, le voyage s'annonce bien.
PS : j'espère que tu n'as pas mis des commentaires sur tous les messages Seb, sinon, je vais pas forcément avoir de l'inspiration jusqu'à la fin...
Lors de notr dernier week end en amoureux avec Seb avant que je parte, on a été à Belle Ile et sur le bateau du retour j'ai été "un peu" malade! Mais bon j'étais pas la seule ;-)
Enregistrer un commentaire