samedi 1 décembre 2007

Vacances Thanksgiving - Part 4: Vendredi

Après avoir demandé quel bus prendre pour se rendre aux Twin Peaks et malgré notre déception de la veille, nous prenons nos appareils photo (nos meilleurs amis du voyage!) et en route. Nous prenons un tramway cette fois ci (pour Seb, c'était un tram de Milan, j'ai pris la photo pour le prouver!). Une fois au bout de la ligne de tram, nous attrapons un bus (fallait quand même savoir lequel prendre, c'était pas évident!) et nous grimpons les Twin Peaks (confortablement assises dans le bus cette fois ci: nettement moins fatiguant que la veille!). Une fois au sommet, nous sortons du bus et gravissons "quelques" marches et là: splendide, magnifique et tous les mots qui signifie la même chose! Encore une tonne de photos prises tiens! Sur le retour en bus, nous nous arrêtons dans le quartier gay: The Castro. Nous faisons un petit tour, entrons dans quelques boutiques.
Nous n'avons pas trop le temps de trainer car nous avons notre avion pour Las Vegas dans l'après midi. Nous devons rentrer à l'hotel prendre la navette qui va nous conduire à l'aéroport. Nos bagages sont enregistrés sans problème, les contrôles de sécurité passés sans encombres (même pas controlée une seule fois dans tout le voyage!). Nous décollons direction Las Vegas, sur le chemin, des paysages magnifiques (et encore plein de photos!), les montagnes: c'est super beau. Arrivée à Las Vegas by night: magnifique (je ne sais pas combien de fois je vais le dire!). Nous trouvons un bus qui nous emmène à notre nouvelle auberge de jeunesse. Une fois là bas, notre priorité est bien sur d'avoir les clés de notre chambre mais surtout de réserver pour le Grand Canyon (pour ceux qui n'ont pas eu l'histoire, quasiment tout le monde je pense!, nous pouvions réserver notre tour en avance mais le problème était qu'il fallait donner notre numéro de carte bleue par e-mail... pas vraiment confiance... et comme on nous avait dit qu'il y aurait de la place, on a fait confiance). Nous demandons donc pour le tour que nous avions sélectionner... mais plus de place... le rêve qui s'en va... pas de Grand Canyon pour nous... On ne se démonte pas comme ça, on prend toutes les brochures possibles et imaginables, on appelle partout. Tous les tours en avion sont complet...(nous voulions y aller en avion, descendre sur place et repartir en avion). Nous nous rabattons donc sur un tour en bus (ie pas de Grand Canyon vu du ciel...) par contre ça coute beaucoup moins cher!! Faut voir le côté positif de la chose! Le côté négatif c'est que ça nous fait partir très tôt et revenir très tard car plus de 10h de bus dans la journée... Même pas peur, pas dormir ça nous connait, nous réservons notre tour en bus au Grand Canyon pour le Dimanche. En effet, comme nous allons revenir tard, il n'est pas possible de le faire le samedi parce que le samedi soir c'est "Limo Tour" (on en parle dans la saison 5!).
Heureuse de pouvoir quand même voir le Grand Canyon mais un peu déçu de ne pas faire le tour que nous voulions, nous desertons la réception en direction de notre chambre... nous avons besoin d'une bonne douche... Oui mais pas de serviettes de propres... Nous devons partager une serviette pour trois, une serviette qui a du servir à quelqu'un pour se sécher après son séjour en piscine car elle sentait le chlore (et oui il y avait piscine et jaccuzzi dans l'hotel mais nous n'avions pas nos maillots de bain... et surtout pas le temps!). On est jeunes, on se sèche avec un coin de la serviette et aussi avec un tee-shirt! Grande classe!!
Allez, un gros dodo... demain c'est "grasse mat", on se lève à 9h!!!!

7 commentaires:

Claire a dit…

Boutiques à Castro, ouais, je vois le genre !!! T'as ramené un p'tit souvenir ?

Claire a dit…

Ben y'a pas non plus de photos des boutiques de Castro ?

Anonyme a dit…

Bah en fait on a fait un Body Shop et sinon on a surtout regarder, y'avait pas grand chose d'ouvert un lendemain de Thanksgiving! Par contre c'est sur qu'il y avait des magasins un peu... comment dire... douteux?!

Bastien a dit…

il a quoi de particulier ce quartier (mis à part qu'il est gay)? En gros, ma question est : vous l'avez visité parce que c'est un quartier gay ou parce qu'il y a un truc spécial à voir?

Sophie a dit…

Dans les guides ils disent de le visiter parce que c'est le quartier gay! Ca répond à ta question?!

Claire a dit…

Il y a des boutiques, comment dire, très "gays" !!! Ca répond aussi à ta question Bastien ?!!!

Bastien a dit…

Je n'avais pas que questions indiscrètes, rassurez-vous. Mais par exemple, souvent Chinatown, c'est l'ambiance, les maisons, etc... Mais un quartier gay, je ne savais pas s'il y avait quelque chose de particulier. En tout cas, merci vous avez très bien répondues à ma question